• Twitter Classic
  • c-facebook

 

Les Amis des églises d’Auterive

 

Fondée en 1987, l’association Les amis des églises d’Auterive a pour objectif la conservation, la restauration, et la mise en valeur des églises d’Auterive et des œuvres et objets d’art qu’elles abritent.

 

L’association est ouverte à tous, indépendamment des convictions de chacun ; les églises sont en effet le patrimoine commun, lieux de culte mais aussi témoins essentiels de l’histoire de notre commune.

 

De 1987 à 1996, l’association a beaucoup œuvré et contribué à la restauration de l’église Saint-Paul, en alimentant la réflexion, en participant au débat sur les choix de restauration, en incitant la municipalité et les monuments historiques à entreprendre les travaux nécessaires, ainsi qu’en finançant la restauration d’un certain nombre d’œuvres en complément des travaux réalisés par la municipalité.

Le projet de restauration de l’église de la Madeleine en 5 tranches a été établi en 2007. La 1ère tranche, la restauration de la toiture, a été terminée en janvier 2008.

La 2ème tranche des travaux de restauration de l’église de la Madeleine a été relancée depuis deux ans par la municipalité actuelle sous l’impulsion de Monsieur BASTIANI, maire d’Auterive.

Le Conseil Départemental vient d’attribuer une subvention, au titre des contrats de territoire, de 165 480 € à valoir sur les travaux de maçonnerie, menuiseries extérieures et restauration des vitraux, estimés à 551 600 € hors taxes.

Une convention avec la fondation du patrimoine doit permettre de récolter des fonds auprès des particuliers et des entreprises pour faciliter le financement de ces travaux. La durée estimée des travaux est de 14 mois.

Nous souhaiterions également faire évoluer notre association (proposer des actions culturelles et la sauvegarde du patrimoine). Pour mener à bien toutes ces actions, nous recherchons de nouveaux adhérents.Si vous êtes intéressé(e) par nos projets et si vous avez quelques moments de liberté à nous consacrer, nous serions heureux de vous accueillir.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Présidente Natalène SAINT-AUBIN tél. : 05 61 50 89 63

ou par mail : natalene.saint-aubin@orange.fr

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

BULLETIN D’ADHESION

 

M, .Mme, .Melle : _____________________________________________________________________________

 

Adresse : ____________________________________________________________________________________

 

Tél : _____________________ Courriel : __________________________________________________________

 

Adhère à l’association Les Amis des églises d’Auterive

Date : Signature :

 

 

Cotisation normale : 10,00 euros

Cotisation de soutien : au libre choix de chacun  Bulletin et cotisation à retourner à l’adresse suivante :

Amis des églises d’Auterive - Presbytère - 22 rue François Chancel 31190 AUTERIVE