Conférences sur la vie en Palestine Association "Fleur pour la Palestine"

 

Voici la liste de l'ensemble des rencontres que nous avons prévues cette année :

Il s'agit d'une série de rencontres Zoom en langue française avec des personnalités importantes d’Israël et de Palestine. Toutes les rencontres ont lieu un dimanche soir à 18h heure française. Chacune est prévue pour une durée d’une heure maximum.

Dates et sujets des prochaines rencontres :

1)  Dimanche 21 mars à 18h : A la rencontre du Patriarche latin émérite Michel Sabbah. Le Patriarche Michel Sabbah a été le seul Palestinien à ce poste au cours des cinq derniers siècles. Nous verrons d'abord un film sur lui, puis nous pourrons le rencontrer lui-même ainsi que le Dr. Lily Habash, réalisatrice du film.

2)  Dimanche16 mai à 18h : Violette Khoury : La femme chrétienne qui connaît tout le monde à Nazareth.

3)  Dimanche 27 juin à 18h : Ziad Medoukh, chercheur, poète, écrivain et responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza : Gaza et la non-violence.

4)  Dimanche 26 septembre à 18h : Nora Carmi, chrétienne palestinienne : Les Églises orthodoxes à Jérusalem : l'Eglise apostolique arménienne et les autres.

5)  Dimanche  28 novembre à 18h : Dr Abdelfattah Abusrour : Les camps de réfugiés en Palestine et les activités organisées dans ces camps, notamment par le groupe Al Rowwad pour la culture et les arts.

Vous pourrez vous inscrire à une ou à toutes les rencontres par le lien suivant :

https://zoom.us/meeting/register/tJAoc-qgpjMsHteQKDr6ZxVYo7xg9oMal8QO  

Veillez à cliquer sur la case de toutes les dates pour lesquelles vous désirez vous inscrire. Vous recevrez alors un mail de confirmation avec les indications nécessaires pour participer à la rencontre. N’hésitez pas à inviter vos paroisses et connaissances à ces rencontres.

 

La première de cette série de rencontres a déjà eu lieu le dimanche 28 février sur le thème : "Qui sont les chrétiens en Terre Sainte ? Qu'attendent-ils de nous, chrétiens d'Occident ?", avec le Père David Neuhaus, qui a été vicaire patriarcal pour les catholiques de langue hébraïque en Israël et responsable de la pastorale des migrants, et qui est aujourd’hui le Supérieur des Jésuites en Terre Sainte. L'enregistrement de la rencontre peut être regardé par le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=8B6Nst9hwW8

2021 lettre adess